Nature / Faune

Boeufs musqués


Safari d’observation des bœufs musqués dans le Parc National du Dovrejfell en Norvège.

En 2014, lors d’un road-trip en Norvège, j’ai eu la chance de pouvoir observer des bœufs musqués dans le Parc National du Dovrefjell. Une expérience incroyable que je partage avec vous au travers de ce portfolio de photos animalières. Le Parc National du Dovrefjell est situé entre Dombås et Oppdal en Norvège. Il offre de magnifiques paysages de massifs montagneux aux larges plaines verdoyantes.

Le bœuf musqué (Ovibos moschatus) est une espèce de caprinés recouverte de laineuse épaisse. Aussi étrange que cela puisse paraître, cet animal qui s’apparente plus à un bison, est en faite une chèvre primitive adaptée au climat arctique. Le bœuf musqué a été réintroduit en Norvège au début du siècle, après avoir disparu à cause de nombreuses épidémies, de la guerre et de la chasse intensive.


 
boeuf musque norvege
Bœuf musqué, Norvège
boeuf musqué norvege
Bœuf musqué, Norvège

boeuf musque dovrefjell
Bœufs musqués, Norvège
boeuf musque norvege
Bœuf musqué, Norvège
photo boeuf musque
Bœufs musqués, Norvège
photo boeuf musque
Bœufs musqués, Norvège

Partez à la rencontre des boeufs musqués en Norvège

Si vous aussi vous souhaitez observer des bœufs musqués, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans le Parc National du Dovrefjell au niveau de Dombås en Norvège. Bien entendu, il n’est pas possible d’observer les bœufs musqués sans être accompagné par un guide local. Vous entrez dans un Parc National est près d’une base militaire norvégienne et l’animal, même sous son apparence calme et paisible, est en faite une bête féroce pouvant charger à plus de 60 km/h.

Alors, je peux que vous conseiller de réserver un safari d’observation des bœufs musqués à l’office du tourisme de Dombås. Je vous présente en détail cette expérience dans un carnet de voyage sur la Norvège. Le guide vous accompagne en plein cœur du parc. Des paires de jumelles sont mis à votre disposition pour observer de loin les bœufs musqués, afin de respecter leur tranquillité et rester en sécurité.

Pour photographier les bœufs musqués pendant votre safari d’observation, pensez à vous munir de votre télé-objectif avec une grande focale d’au moins 200 mm. Et puis, si possible, emportez avec vous votre trépied pour une meilleure stabilité et vous permettre de les filmer. Il y a pas mal de vent dans cette plaine d’altitude, on a vite faite de bouger et prendre des photos floues.

Galerie photos Mammifères

Découvrir





Recent Portfolios